Comment lutter contre les maladies mentales

Parler de la maladie mentale

Parler de la maladie mentale est une façon saine de combattre la stigmatisation et d’améliorer votre communauté. Parler des maladies mentales permet aux membres de la communauté de comprendre les défis qui accompagnent le rétablissement. Ce dialogue ouvert vous permettra également de vous défaire des opinions négatives et d’obtenir le soutien dont vous avez besoin. La maladie mentale est un problème courant, mais son traitement est facilement accessible. Il y a de nombreux avantages à parler de la maladie mentale, notamment la possibilité d’établir des relations de soutien et une communauté plus productive.

Afin d’entamer la conversation, les parents doivent se renseigner sur la maladie mentale et être à l’aise pour en parler. En s’informant, les parents peuvent offrir du soutien et des conseils aux enfants qui présentent des symptômes de maladie mentale. Parler de la maladie mentale permet également d’améliorer le diagnostic, de réduire la stigmatisation et de promouvoir un traitement précoce. Le site Web de l’AACAP est un bon point de départ pour vos recherches. Lorsque vous parlez de maladies mentales avec votre enfant, essayez toujours d’être honnête, ouvert et de ne pas porter de jugement.

S’élever contre la stigmatisation

Dénoncez la stigmatisation qui frappe les personnes atteintes de maladies mentales. De nombreuses personnes ont été ridiculisées, blâmées pour leur maladie et ont fait l’objet d’une discrimination illégale à cause de celle-ci. La stigmatisation empêche les gens d’obtenir de l’aide et ne fait qu’ajouter à leur souffrance. La bonne nouvelle, c’est que des progrès ont été réalisés pour réduire la stigmatisation. Mais nous devons faire davantage pour combattre le problème.

Assurez-vous de vous informer sur la question de la maladie mentale. Il est important que vous vous informiez sur les conditions qui affectent l’esprit et le corps. Évitez d’utiliser un langage stéréotypé qui pourrait avoir un effet négatif sur les autres. Vous pouvez également signaler les cas de stigmatisation qui apparaissent dans les médias à SANE StigmaWatch. Rappelez-vous de ne pas utiliser un langage inapproprié et de parler lorsque vous voyez quelqu’un faire des commentaires sur la maladie mentale. Les personnes atteintes de maladie mentale méritent d’être acceptées et respectées, et c’est à vous de faire votre part pour qu’elles reçoivent l’aide dont elles ont besoin.

Divulgation sélective

Une étude a examiné la prévalence des problèmes de santé mentale dans certains emplois. D’après les résultats, les exigences de divulgation pour ces emplois sont variables. En d’autres termes, une exigence de divulgation pour un emploi très stressant peut être incompatible avec l’ADA. Pour changer la façon dont ces lieux de travail traitent la maladie mentale, il faudra peut-être une collaboration entre les leaders d’opinion de tous les secteurs. Bien que cette tâche puisse sembler insurmontable, une telle collaboration pourrait déboucher sur les changements qui s’imposent. Les auteurs reconnaissent le soutien de plusieurs sponsors industriels, notamment Lundbeck, Otsuka Pharmaceutical Development & Commercialization, et Otsuka.

Options de traitement

Le diagnostic précoce des maladies mentales est crucial pour aider les patients à déterminer les meilleures options de traitement. Le dépistage précoce est également crucial pour le rétablissement d’une personne, car il lui permet de mieux comprendre la maladie et de prendre des mesures pour améliorer son état. La famille d’une personne est importante pour le soutien pendant une maladie mentale, mais une maladie mentale ne se présente pas toujours sous une forme visible. La famille est importante pour le dépistage précoce, et tout le monde n’a pas la capacité de reconnaître les signes.

La psychothérapie est la forme la plus courante de traitement de nombreuses maladies mentales ; elle est limitée dans le temps et vise des objectifs spécifiques. Toutefois, si la maladie est diagnostiquée suffisamment tôt, il est possible de constater des améliorations significatives dans les quelques semaines qui suivent le début du traitement. Parfois, les patients peuvent même réduire leurs symptômes pénibles sans recourir à des médicaments. Mais même pour ceux qui ne peuvent obtenir le bon médicament, il existe encore de nombreuses options de traitement des maladies mentales.